The Wall Index du Forum

La Belle et la Bête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Wall Index du Forum -> Évènements PvP et PvE -> Instances à 5 et quêtes groupées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolfar

Masculin
Classe: Chasseur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 09:41 (2010)    Sujet du message: La Belle et la Bête Répondre en citant

- La Belle : Pff ... Sad

- La Bête : Tu m'as pris l'aggro, le heal.

- La Belle : Apprends d'abord à tanker, péon.

- La Bête : Tg, le heal, et fais ton job correctement.

- ...

- ...

Non, la scène ne se passe pas dans le célèbre film de Jean Cocteau http://www.youtube.com/watch?v=DaG3zns3fqA mais dans les tréfonds de la Cîme d'Utgarde.

J'ai vu de loin le heal one shot, puis la vie du tank diminuer à grands bonds. Il est mort aussi. Ensuite RonRon y est passé aussi, et j'ai vu les mobs accourir vers moi ; j'ai feint la mort de justesse. En attendant qu'ils reviennent tous, je profite de ce wippe bienvenu pour siroter mon rosé bien frais tout en suivant la "conversation" sur le canal groupe.

Et ça dégénère de plus en plus. Dès le départ ces deux là ont réussi à communiquer entre eux, et à se haïr de suite.

Le tank, c'est un guerrier humain, une brute épaisse imbue d'elle-même qui fonce à travers tout sans s'occuper du reste ; son langage est aussi doux qu'une toile verrée à poncer numéro cinq.

Le heal, c'est une jolie druidesse elfe aux yeux clairs, avec une langue fourchue qui crache du venin à chaque fois qu'elle ouvre la bouche ; pour faire enrager le tank, elle prend bien son temps de régen son mana après chaque combat.

Ambiance ... classique.

Encore quelques passes d'armes et d'injures et ce que je redoute depuis le début arrive. Proposition d'exclure le heal par vote de groupe ; je refuse. Dix secondes plus tard, proposition d'exclure le tank par vote de groupe ; je refuse aussi.

A part "Bonsoir !", je n'ai pas dit un seul mot depuis l'entrée en instance ; maintenant, je me suis assis à distance, et je sirote in game le petit en-cas préparé par Wolfette comme si de rien n'était, en silence, et sans répondre aux questions qui me viennent de temps en temps. Et je repense à cette scène :

- Inès, le regard sans peur, mais avec une immense surprise  Ha! (Un temps.) Attendez! J'ai compris, je sais pourquoi ils nous ont mis ensemble.

- Garcin Prenez garde à ce que vous allez dire.

- Inès Vous allez voir comme c'est bête. Bête comme chou! Il n'y a pas de torture physique n'est-ce pas? Et cependant, nous sommes en enfer. Et personne ne doit venir. Personne. Nous resterons jusqu'au bout seuls ensemble. C'est bien ça ? En somme, il y a quelqu'un qui manque ici: c'est le bourreau.

- Garcin, à mi-voix Je le sais bien.

- Inès Eh bien, ils ont réalisé une économie de personnel. Voilà tout. Ce sont les clients qui font le service eux-mêmes, comme dans les restaurants coopératifs.

- Estelle Qu'est-ce que vous voulez dire?

- Inès Le bourreau, c'est chacun de nous pour les deux autres.

Comme dans cette pièce de théâtre, ils sont leur bourreau réciproque en s'affrontant ; je serai leur bourreau à tous deux en me taisant.

Ils sont à présent dans l'impasse. Ils ont compris aux résultats des votes qu'ils n'arriveront jamais à chasser l'autre. Il n'y a plus que deux alternatives : soit se chasser soi-même en quittant le groupe, la honte aux fesses d'avoir été battu, soit se calmer le temps qu'il faudra pour ça et sortir la tête haute de l'instance après avoir vaincu le boss.

Ils choisiront finalement la deuxième solution, "de guerre lasse".

Qu'auriez vous fait à ma place ? Prendre parti pour l'un ou pour l'autre et voter pour l'exclusion afin d'en finir plus vite ? Intervenir dans la dispute au risque de prendre des coups et vous voir finalement exclus vous même ? Votre réponse m'intéresse.

Et un renfort d'armure épique au premier qui me donnera sur ce forum le nom de l'auteur de la pièce de théâtre citée, qui se termine par cette phrase terrible : "L'Enfer, c'est les autres ..." .

Phrase exacte, au demeurant, mais incomplète. Personnellement j'aurais ajouté : "Oui, mais le Paradis, c'est les autres aussi ..."

Et bonnes aléatoires à vous par ce beau dimanche de printemps.

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 09:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorinan
Officiers de Guilde

Masculin
Classe: Mage

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 10:04 (2010)    Sujet du message: La Belle et la Bête Répondre en citant

ah mais c'est ce fameux JPS qui refait surface (Jean Paul Sartre pour les intimes) 
et c'est dans 8 clos (lol) , comme par hazard, c'est la situation des donjons, pas de sortie .... sinon s'entendre 

décidément  un philosophe d'actualité 

j'aime bien ces petites minutes de culture Wolf .... 
je m'en lasse jamais 

Okay

modus
Officiers de Guilde

Masculin
Classe: paladin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 07:07 (2010)    Sujet du message: La Belle et la Bête Répondre en citant

Alors là je te suis complètement Lory !

On est fans oualf Smile))))

Tous les matins je ne m'en lasse pas non plus

bonne journée à vous deux,

Modus

kraki
Officiers de Guilde

Masculin
Classe: vilaine DK

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 17:57 (2010)    Sujet du message: La Belle et la Bête Répondre en citant

Citation:
 Qu'auriez vous fait à ma place ? Prendre parti pour l'un ou pour l'autre et voter pour l'exclusion afin d'en finir plus vite ? Intervenir dans la dispute au risque de prendre des coups et vous voir finalement exclus vous même ? Votre réponse m'intéresse.

La dernière, je serai intervenu, j'adore mettre mon grain de sel ^^

[/url]

Wolfar

Masculin
Classe: Chasseur

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 11:55 (2010)    Sujet du message: La Belle et la Bête Répondre en citant

Je te reconnais bien là, Kraki.   Mr. Green

modus
Officiers de Guilde

Masculin
Classe: paladin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 13:17 (2010)    Sujet du message: La Belle et la Bête Répondre en citant

j'aurais voté la non exclusion, au vu des éléments que tu me donnes.

Je ne sais pas si je serais intervenu, si l'un ou l'autre avait dit quelque chose qui me choque, sûrement. Sinon, je ne considère pas qu'une réponse soit méritée dans une discussion d'égoïstes.

Bonne fin de journée à vous,

Modus

Edelwen

Féminin
Classe: Hunter

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 17:54 (2010)    Sujet du message: La Belle et la Bête Répondre en citant

Je vote pour les 2 solutions, à vrai dire cela aurait dépendu de mon humeur du jours.
Smile Huit Clos en comparaison avec la scène vécu en instance... mmh c'est plutôt ressemblant ^^
¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47 (2018)    Sujet du message: La Belle et la Bête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Wall Index du Forum -> Évènements PvP et PvE -> Instances à 5 et quêtes groupées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation